Nos écoles ont considérablement évolué ces dernières années. Dans un environnement où les fermetures de classes ont été nombreuses, un partenariat efficace a été noué avec les communes voisines : d’abord avec Klang à la rentrée de septembre 2008, puis avec Veckring en septembre 2009. Ces deux communes forment avec Kédange-sur-Canner un Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I.)

Ces deux communes participent financièrement aux frais de fonctionnement par le biais d’une convention qui est révisée chaque année.

Parmi les investissements importants réalisés ces dernières années, il convient de mentionner l’acquisition de Tableaux Blancs Interactifs (T.B.I.) dans chaque classe de la primaire facilitant l’apprentissage des élèves qui appartiennent désormais à une société où le numérique joue un rôle essentiel.

De plus, suite à l’augmentation des effectifs des élèves de primaire, nous avons également créé une nouvelle salle de classe pour la rentrée 2018/2019. L’école primaire a donc été agrandit par la création d’un module.

Les effectifs de la rentrée scolaire 2018/2019 sont satisfaisants avec 49 élèves accueillis en classes maternelles et 138 élèves en classes élémentaires, soit au total 187 élèves scolarisés dans nos deux bâtiments qui ne forment administrativement qu’une seule école placée sous une direction unique.

Les services périscolaires
Les services périscolaires sont gérer uniquement par la mairie qui propose la garderie avant et après la classe, la cantine scolaire, et l’étude surveillée.

La tarification de ces services est la même pour tous

Règlement Cantine 2019-2020

Règlement Garderie 2019-2020