Entretien des espaces verts
Un contrat de services annuel forfaitaire a été signé avec l’entreprise Jo Paysages de Kédange sur Canner.

Il comprend :

  1. Deux interventions par an sur le parcours de santé, de la rue Notre Dame jusqu’à la rue des Charmes, y compris le tour de l’étang.
  2. Une intervention par an au déversoir d’orage du Collège de la Canner, servant de bassin de rétention.

Isolation des bâtiments communaux
Dans le double but de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer l’isolation acoustique, les menuiseries extérieures de la mairie et les fenêtres du préau seront remplacées. Le coût estimé de l’opération est de 130.000 €. Ce chantier est programmé pour l’année 2020.

Création d’une place de stationnement pour personne à mobilité réduite.
Cet aménagement d’une place PMR au parking du Collège de la Canner a été réalisé en mai 2019.

Installation par Orange d’une antenne relais de téléphonie mobile.
Avec l’objectif d’améliorer la qualité des communications de téléphonie mobile, l’opérateur Orange va implanter une nouvelle antenne relais. Elle sera érigée sur un terrain communal, en sortie de village le long de la D918, dans la montée vers Metzervisse. Cet ouvrage, d’une vingtaine de mètres
de hauteur, est l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme en cours d’instruction. Les travaux de réalisation devraient démarrer fin 2019 et durer environ un mois. Orange prend tous les coûts à sa charge dont un loyer qui sera versé à la commune de Kédange sur Canner pour l’occupation du terrain. Le bail avec Orange est signé.

Seconde phase de la sécurisation de la traversée de Kédange par la D918.
Cette étape du projet comprend la mise en service de feux tricolores au carrefour de la D918 avec la rue de l’église, face à la pharmacie et à l’entrée principale des établissements Semin. Les travaux ont débuté le 8 juillet 2019.

Extension nécessaire du cimetière communal.
Il était devenu urgent de procéder à l’agrandissement de notre cimetière. La famille Glode a bien voulu céder à la commune, pour l’euro symbolique, une emprise de 1994 m2 en contrebas de l’espace existant. La réalisation de cette extension sera une priorité pour le prochain mandat.

Rénovation de l’éclairage intérieur de l’église paroissiale.
La commune de Kédange est le porteur de ce projet. Il sera mené conjointement avec la commune de Hombourg-Budange et le Conseil de Fabrique qui participe majoritairement au financement. Les travaux seront terminés pour la Noël 2019.